La ferme du Petit Verpillon, une exploitation à taille humaine

Mes chèvres

Où se situe le Petit Verpillon ?

Située à Chabanière dans le Rhône, la ferme du Petit Verpillon est une exploitation familiale spécialisée dans l'élevage caprin, une EARL crée suite à la reconversion professionnelle de Dimitri Lefrancq en 2017. La ferme qui se veut une exploitation à taille humaine dispose d'un troupeau de 75 chèvres de la race chèvre Alpine Chamoiset. Soucieux de produire mieux tout en respectant l'environnement, Dimitri s'est engagé dans la démarche d'agriculture paysanne en privilégiant la qualité plutôt que la quantité. Passionné par son métier d'éleveur et de fromager, il vous accueille dans son exploitation avec plaisir.

Quels produits laitiers sont élaborés sur l'exploitation ?

Dimitri fabrique, à partir du lait de ses chèvres, des fromages fermiers certifiés bio au lait cru tels que des palets cendrés, des rigottes, des galets, des pavés, des bûches et des apérichèvres. Il vend aussi des bouteilles de lait sur commande. Vous trouvez également ses produits dans les commerces locaux de proximité.

Que propose Dimitri aux visiteurs ?

Dimitri propose une visite à la ferme sur rendez-vous. Vous avez la possibilité d’assister à la traite des chèvres dans la chèvrerie. Celui-ci ne manquera pas de partager avec vous sa passion de la nature et des animaux.